Petite râpe à condiment

35,83 €

Add to wishlist

La petite râpe à condiment en cuivre est réalisée par l'ancienne manufacture japonaise Oya. C'est une râpe mono-face qui permet de ne pas séparer la fibre de son jus et ainsi préserver toutes les saveurs. Elle est traditionnellement utilisée pour le gingembre, la racine de wasabi, l'ail et les zestes d'agrume. Vous pouvez également râper des bâtonnets de cannelle, des noix de muscades, ...

Les lames tranchantes et volontairement irrégulières sont obtenues une à une à coups de marteau précis donnés à la main dans la surface du cuivre. Durable et antibactérien, le cuivre reste le matériau idéal pour les ustensiles de cuisine.

Cette râpe, identifiée depuis 1712 ( encyclopédie de la période Edo ) fait partie des trésors de la cuisine japonaise.

  • Matériau : Cuivre, étain plaqué
  • Dimensions : 5,5 x 9,3 cm
  • Fabriqué au Japon
LA MANUFACTURE

La manufacture Oya a été fondée en 1949 à Tokyo, au Japon. C'est une petite entreprise de 4 personnes toujours restée fidèle à sa spécialité, la production de râpes de cuivre. Depuis 2007, le directeur, Shigeki Oya s'occupe également de l'organisation et de la promotion de l'artisanat traditionnel de petites entreprises auprès de la Chambre de commerce.

USAGE & ENTRETIEN

Attention à ne pas se couper le bout des doigts.

Tenir hors de portée des enfants.

Bien nettoyer et sécher après chaque utilisation. Des fibres peuvent rester encastrées dans les lames, elles peuvent être enlevées avec une brosse type brosse à dent. 

Si des traces d'oxydation apparaissent, elles peuvent être enlevées grâce à un mélange de vinaigre blanc et de sel.

MatériauxCuivre, étain plaqué
Dimensions5,5 x 9,3 cm
ProvenanceJapon

other products in the same category:

Suivez @maisongodillot on Instagram